Nouvel article 11/10/2019 : Mise sur cale du Wonder of the Seas climatisé par EUREVIA

© BERNARD BIGER

Le cinquième paquebot géant de la classe Oasis a été officiellement mis sur cale hier aux Chantiers de l’Atlantique. Appelé à être le prochain détenteur du titre de plus gros navire de croisière du monde, ce géant des mer sera équipé de 4350 unités de climatisation fabriquées en France par EUREVIA. Baptisé Wonder of the Seas, il sera livré au printemps 2021 à la compagnie américaine Royal Caribbean International.

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Le « C34 » comme on l’appelle sur les bords de Loire où sa première tôle a été découpée en avril dernier, mesurera comme ses aînés 362 mètres de long. Mais il sera légèrement plus volumineux, avec une jauge atteignant 231.000 GT, le nombre de cabines passant à 2857 (contre 228.000 GT et 2759 cabines pour le Symphony of the Seas). 

Le groupe RCCL, maison-mère de Royal Caribbean International, a passé commande d’un sixième Oasis lui aussi équipé du concept EUREVIA iROOM. Il portera aux Chantiers de l’Atlantique le numéro de coque A35 et sera achevé en 2023. Une dernière unité de ce type (B35) optionnelle est également prévue pour 2026.


Et pour ceux qui veulent avoir un aperçu de l’intérieur de ce genre de bateau :

https://youtu.be/68FdA4pFUtg

Ici le MSC Grandiosa (G34), actuellement en fin de commissioning (départ prévu fin du mois).

EUREVIA, le 15/10/2019